Comme chaque mois, voici quelques exemples “New Retail” qui ont retenu notre attention…
KIABI teste la reconnaissance de photo et l’I.A pour booster ses ventes complémentaires Kiabi mise stratégiquement sur son site e-commerce avec 35 000 références actuellement et 52 000 d’ici à 2023. L’enseigne multiplie les tests pour améliorer l’expérience d’achat. Dernière avancée en date, les internautes peuvent acheter des articles complémentaires grâce un outil de reconnaissance de photos. Concrètement, une femme achetant un chemisier pourra cliquer sur l’onglet « découvrir le look » pour aller directement sur la fiche de ce pantalon et de la veste, elle n’a plus qu’à sélectionner sa taille pour finaliser cet achat complémentaire. Prochaine étape ? Permettre à l’internaute de charger n’importe quel vêtement vu sur la toile pour voir l’offre Kiabi la plus proche… Intermarché teste le paiement par QR code avec PayPal Afin de toujours plus sécuriser et fluidifier le parcours d’achat en magasin, Intermarché teste dans 2 magasins la possibilité pour le client de payer via son mobile et son compte PayPal. Gain de temps, zéro contact… La bonne recette en ce moment ! Boulanger lance des emballages colis sécurisés et réutilisables L’enseigne cherche à limiter les vols lors des envois de produits onéreux tout en limitant son impact écologique et réduire les déchets d’emballage. Les magasins préparent les commandes (ship from store) et envoient ces fameux colis connectés; charge au client de les redéposer au magasin une fois réception faite…
Castorama lance la réalité augmentée sur mobile Castorama lance le tout premier filtre en réalité augmentée qui permet de positionner et visualiser des cloisons dans l’espace du client directement via son smartphone. L’idée est de se rendre compte directement à la maison des espaces créés. L’étape suivante est de se rendre en magasin OU d’acheter en e-commerce. Picard et Deliveroo en test Picard s’essaye à un nouveau canal de livraison via Deliveroo. 400 références sont proposées, livrables entre 20 et 30 mn. Cuisine évasion, petit-déjeuner, spécial télétravail, plats à partager, glaces, brunch mais aussi épicerie, viandes…
Livrés dans un sac isotherme garantissant le respect de la chaîne du froid, et au même prix qu’en magasins. Ça se tente ! Class’croute propose un service de frigo réfrigéré en entreprise L’enseigne propose depuis peu une offre d’installation de frigo dans les locaux des entreprises. On peut y commander des salades, des sandwichs, des plats chauds et des desserts : une offre qualitative, diversifiée et équilibrée. Les frigos sont sécurisés : vérification de la température, ouverture des casiers automatiques et sans contact… Le tout nettoyé et réapprovisionné tous les jours par un technicien de l’enseigne. Et on peut même payer en ticket resto ! Une offre qui répond parfaitement au besoin de restauration en entreprise du moment…
Lire l’article complet sur : www.keyneosoft.com